Piscinescalldetenes
Publié le 20 Septembre 2017 à 12h01 - 763 visites

Changez et nettoyer régulièrement le filtre de votre spa

L’entretien de l’eau d’une piscine ou d’un spa est primordial. Cela permet de conserver l’eau plus longtemps, de limiter l’usage excessif du chlore et d’empêcher l’apparition d’algues. Il est important que le filtre de votre spa soit efficace, car l'eau chaude est un lieu idéal pour le développement des bactéries. La filtration spa permet de garder une eau transparente en éliminant les impuretés.

Nettoyage régulier

Tous les fabricants de spas ou filtres vous recommanderont de nettoyer vos filtres au minimum toutes les 2 semaines avec un jet d'eau puissant orienté à 45° à l'intérieur et à l'extérieur de celui-ci, entre les plis. Les fines particules de saletés sont plus facilement nettoyables lorsque le filtre est sec. Une fois rincé, laissez le sécher puis brossez le très légèrement. Ne pas grattez le filtre ni nettoyer avec un appareil soufflant de l'air compressé. Il faut les remplacer au moins une fois par an. En effet il s'agit d'un composant essentiel pour la circulation d'une eau claire dans tous les équipements du spa.

Il faut changer l’eau de votre spa aux trois mois. Étant donné que les particules minérales ou la calcification de l'eau dure peuvent boucher n'importe quel système de filtration, nous vous recommandons de suivre ces conseils de nettoyage chaque mois pour maintenir l'écoulement adéquat de l'eau de votre spa.

Façon de le faire

À l'aide d'un tuyau d'arrosage, nettoyez chaque cartouche tout en faisant pivoter celle-ci, afin d'en retirer soigneusement les débris entre les plis du filtre, utilisez l'agent nettoyant instantané de filtre pour maintenir votre filtre en état de propreté et de fonctionnement optimal. Le nettoyage des filtres permettra de maintenir un bon écoulement de l'eau, mais vous devez remplacer vos filtres tous les trois ans avec des filtres de rechange authentiques.

La durée de vie de votre filtre de spa dépend de l'entretien qui lui sera apporté. Nos filtres sont constitués d'une surface filtrante qui est un dérivé de polyester très résistant, particulièrement adapté dans un environnement chaud et humide comme le spa. Ils auront une durée de vie allongée avec un entretien simple et régulier.

Les publications similaires de "Spa"

  1. 21 Sept. 2017Connaissez-vous la grande enseigne Tropicspa ?9450 visites
  2. 16 Juil. 2017Les termes de garantie pour acheter un spa1065 visites
  3. 10 Avril 2017Les clients aiment acheter un spa chez Tropicspa1168 visites
  4. 20 Janv. 2017Donnez-vous votre avis sur les compétences de tropicspa1483 visites
  5. 26 Déc. 2016Le spa peut améliorer votre santé au quotidien1225 visites